Vous êtes ici : Version française > Qui sommes-nous ? > Nos missions

Nos missions

Challenge créatif avec la Fabrique de l'Innovation

Vous mettre à disposition des lieux dédiés à l’innovation et la créativité

Afin de répondre à vos différents besoins, nous animons un bâtiment de 350m2 sur le campus LyonTech-la Doua à Villeurbanne et mettons à votre disposition une salle de créativité et un FabLab. A l’horizon 2025, la Fabrique de l’Innovation vous accueillera à la I-Factory, comme « Innovation Factory », lieu totem de l’innovation de l’Université de Lyon de 6500m2 lui aussi situé sur le Campus LyonTech-la Doua.

Découvrez nos espaces

Vous accompagner de l’idée au prototypage

Nous mobilisons notre expertise, celle des enseignants-chercheurs, ainsi que la créativité des étudiants des établissements de l’Université de Lyon pour vous proposer un parcours complet allant de la génération d’idées au prototypage : challenges créatifs et projets encadrés avec des étudiants issus de plusieurs disciplines, ateliers sur les méthodes d’idéation, maquettage et prototypage dans nos FabLabs…

Découvrez notre accompagnement

Vous donner accès aux ressources et services de l’Université de Lyon

Nous animons plusieurs communautés d’acteurs de l’innovation (enseignants-chercheurs, FabLab, plateformes technologiques) et vous donnons accès aux ressources technologiques de l’Université de Lyon afin de favoriser la fertilisation croisée avec le monde académique.

Découvrez nos communautés

• +250 étudiants/an participant à nos formats créatifs
  • + 300 adhérents par/an à notre FabLab
  • + 20 établissements de l'Université de Lyon concernés par une action menée par la Fabrique depuis sa création
  • 1 réseau de plateformes technologiques
  • 1 réseau d'enseignants-chercheurs
  • 1 réseau de fablabs académiques

Un projet ? Contactez nous !

fabrique.innovation@universite-lyon.fr

La Fabrique de l'Innovation, en tant que dispositif de l'Université de Lyon, est agréée au titre du Crédit Impôt Recherche (CIR) et du Crédit Impôt Innovation (CII).