Vous êtes ici : Version française

Compétition / Evénements

Challenge "48h pour faire vivre des idées®" 2022

Du 24 novembre 2022 au 26 novembre 2022

Pendant deux jours intenses mêlant créativité, rapidité et idéation, la Fabrique de l'Innovation animera ce challenge national du 24 au 26 novembre 2022 aux côtés d'étudiants stéphanois et lyonnais. Ceux-ci travailleront par équipe pluridisciplinaire sur des problématiques soumises par des entreprises et acteurs socioéconomiques en besoin d’innovation.

Déroulé :

  • WARM UP (1/2 journée) : Découverte des équipes et des sujets / Session « ice-breaker »
  • DIVERGENCE (1 jour) : Idéation en équipes / « Marché aux idées » / Convergence vers une proposition par équipe
  • CONSOLIDATION (1 jour) : Consolidation de la proposition : maquettage, faisabilité technique, scénario… / Préparation du pitch et pitch devant jury

S'inscrire à l'édition 2022


Zoom sur l'édition 2022 à Saint-Etienne et à Lyon

A Saint-Etienne, le challenge sera animé du 24 au 26 novembre par la Fabrique de l'Innovation à la D-Factory. Il réunira une cinquantaine d'étudiants stéphanois issus de disciplines et d'établissements différents :
  • Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE)
  • IAE de Saint-Etienne
  • Saint Etienne School of Economics
  • Licence DNMADe du lycée Jean Monnet
  • Master Prospective Design (Université Jean Monnet Saint-Etienne, Ecole des Mines de Saint-Etienne et École supérieure d'art et design de Saint-Étienne)
La Fabrique de l'Innovation co-animera également l'édition lyonnaise des "48h pour faire vivre des idées" 2022 organisée et animée à Lyon par l'INSA Lyon.

Retour sur l'édition 2021

En 2021, la Fabrique de l'Innovation a animé l'édition stéphanoise du challenge avec 65 étudiants issus de 4 établissements stéphanois et lyonnais : l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE), l'Université Jean Monnet Saint-Etienne, le Lycée Jean Monnet et l'Université Lumière Lyon 2.

Voir l'édition 2021 du challenge "48h pour faire vivre des idées®"