Vous êtes ici : Version française

Workshop

I-Factory : un atelier collectif pour réfléchir aux usages du futur bâtiment

Le 9 avril 2021

Le 9 avril, les futurs habitants de la I-Factory étaient réunis aux côtés de l’équipe de la Fabrique de l’Innovation à Lyon pour travailler sur les différents usages de ce bâtiment dédié à l'innovation. Celui-ci ouvrira ses portes en 2023.

Réfléchir collectivement aux usages de la I-Factory

Au cours de cet atelier animé par la Fabrique de l’Innovation, Pulsalys, le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne et l’Inria se sont penchés sur les usages quotidiens et évènementiels de la I-Factory.

S’appuyant sur les méthodes créatives chères à la Fabrique de l’Innovation, les participants se sont mis à la place des futurs usagers pour faire émerger leurs attentes et anticiper les besoins en terme de mobilier, de logistique, de services...

Ces réflexions permettront de nourrir le projet immobilier et plus particulièrement l’utilisation des espaces dédiés à l’évènementiel qui pourront accueillir des formats divers : conférences, workshops, cocktails, webinaires…



La I-Factory, lieu totem de l’innovation et de la créativité

Lieu d’échanges et d’expérimentation, la I-Factory, comme « Innovation Factory », est un bâtiment hybride de 5 étages opéré par la Fabrique de l’Innovation de l’Université de Lyon. Il sera situé au coeur de l’excellence académique lyonnaise, sur le Campus LyonTech-la Doua. La I-Factory permettra de rassembler dans un même lieu étudiants, chercheurs et entreprises afin de favoriser les échanges et de créer un écosystème propice à l’innovation.

Conçue de manière éco-responsable, la I-Factory disposera d’un Fablab de 285m2 pour maquetter, prototyper et de deux salles de créativité pour donner vie aux idées. Elle sera également composée d’un hall spacieux, d’un espace évènementiel gradiné ouvert aussi appelé « la rizière », d’un espace de co-working, de bureaux ainsi que d’un grand rooftop.

En savoir plus sur la I-Factory