Vous êtes ici : Version française

7 novembre 2023 : Repair Café

Le 7 novembre 2023

Campus LyonTech-La Doua

La Fabrique de l'Innovation et le Clubelek de l'INSA Lyon invitent les étudiants à participer à un "Repair Café" pour réparer leurs objets et électroménager du quotidien.

Que faire d’un tabouret auquel il manque un pied ? D’un grille pain qui ne marche plus ?  D’une machine à café qui ne chauffe plus ? Comment savoir si sa machine à laver est réparable ou à jeter ?

Apprendre à rafistoler plutôt que jeter

La Fabrique de l’Innovation et le Clubelek de l‘INSA Lyon vous proposent de réparer ensemble vos objets d‘une quotidien dans le cadre d’un atelier de 2h, mardi 7 novembre 2023 à partir de 18h30.

Cet atelier a pour but de recycler les appareils ménagers et de les réparer gratuitement*. L’atelier se veut organisé dans un cadre convivial où les gens peuvent discuter et échanger.
*Les réparations seront effectuées par des bénévoles qui veulent partager leur savoir-faire ou tout simplement apprendre à bricoler.

Rendez-vous le 7 Novembre 2023 à 20h au Fablab de la Fabrique de l‘Innovation (28-30 Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne). Evènement réservé aux étudiants universitaire du territoire Lyon et Saint-Etienne, gratuit, sur inscription.

S'inscrire à l'évènement