#maquettage ,  #prototypage
Publié le 5 octobre 2021 | Mis à jour le 7 octobre 2021

2020 - NATUCO

Des meubles composteurs pour recycler les biodéchets en intérieur

Lombricomposteur natuco

Lombricomposteur natuco

Objectif : Maquetter et prototyper un lombricomposteur d'appartement

Contexte :

Felicia Gruner et Jérémy Villevieille ont pour mission de reconnecter les citadins à la nature à travers du mobilier qui intègre des systèmes naturels sous différentes formes. Leur premier meuble est composé d'un lombricomposteur permettant de recycler les déchets alimentaires en appartement. Accompagnés par le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne, ils ont pu accéder au Fablab de la Fabrique de l'Innovation et ainsi créer leur premier prototype. La mise à disposition des machines et les conseils du FabManager leur ont permis de transformer leur dessin du concept en un premier meuble.

 

Dispositif :

  • Accès au FabLab de la Fabrique de l’Innovation à Lyon
  • Accompagnement sur le prototypage par le FabManager
  • Formation à l’utilisation des machines (Découpe laser, CNC, …)

Résultats :

  • Validation d’une première preuve de concept
  • Création de l’entreprise natuco
  • Vente de meubles composteurs pour recycler les biodéchets en intérieur, conçu avec des matériaux biosourcés et fabriqué dans la région Auvergne Rhône Alpes : natuco.fr

La Fabrique de L'Innovation était un tremplin pour natuco. Grâce à la formation pour les machines et aux conseils de l'équipe sur place, nous avons pu transformer notre conception de lombricomposteur rapidement en un premier prototype se rapprochant du design final. Aujourd'hui nous avons créé une nouvelle version du meuble lombricomposteur avec des matériaux biosourcés que nous produisons en collaboration avec des fabricants de la région lyonnaise.
Felicia Gruner, Co-fondatrice de natuco

Felicia et Jérémy, co-fondateurs de natuco
Felicia et Jérémy, co-fondateurs de natuco